Le Lab construction est le premier laboratoire de l’Écosystème de laboratoires d’accélération en économie circulaire (ELEC) dont l’objectif est d’enclencher une réelle transition du Québec vers une économie circulaire en mobilisant des filières clés de l’économie québécoise. Cette initiative est portée par le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC).
L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui vise à découpler la croissance de l’épuisement des ressources et des impacts sur l’environnement en:
Consultez la plateforme web Québec circulaire pour plus de détails.
Donneurs d'ouvrage privés et publics
Architectes et ingénieur.e.s
Entrepreneurs généraux et spécialisés
Chercheur.euse.s de toutes disciplines confondues
Gestionnaires et responsables des opérations et de l’entretien
Entrepreneurs et acteur.rice.s du réemploi
Centres de tri et de valorisation
Formation, ordres et associations professionnels, société civile, organismes gouvernementaux
Le dispositif du Lab construction a été possible grâce aux contributions financières de Desjardins et du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec.
Cette plateforme est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.
L’infolettre du CERIEC vous informera des activités de cocréation de l’Écosystème de laboratoires d’accélération en économie circulaire.